finale du 30e Concours International de Piano Clara Haskil-Vevey du 25 août au 1er septembre 2023

Magdalene Ho (Malaisie), prix 2023
Elizaveta Ukrainskaia (Russie)
Arthur Hinnewinkel (France)
Previous slide
Next slide

Le Prix Clara Haskil est décerné à Magdalene Ho (Malaisie)

Cher public, Cher.e.s partenaires, Cher.e.s représentant.e.s des médias,

La finale du Concours international de piano Clara Haskil s’est tenue en public et en streaming live le 1er septembre 2023.

Les trois finalistes ont proposé les programmes suivants : Elizaveta Ukrainskaia (Russie) et Magdalene Ho (Malaisie) ont toutes deux choisi d’interpréter le Concerto no. 4 en sol majeur, op. 58 de Beethoven et Arthur Hinnewinkel (France) le Concerto no. 20 en ré mineur, KV. 466 de Mozart.

Magdalene Ho remporte le Prix Clara Haskil de la 30e édition du Concours international de piano Clara Haskil. Le Prix Clara Haskil est doté de CHF 25’000.- Les deux autres finalistes remportent chacun CHF 5’000.-.

Magdalene Ho 
est la première artiste malaisienne à remporter le Concours Clara Haskil.

Le Prix Clara Haskil aura la possibilité de se produire aux Young Piano Series à Berne, au New Ross Festival en Irlande et à Piano à Saint-Ursanne, aux Concerts Bach à Lutry, au Théâtre-Orchestre Bienne-Soleure, au festival Piano aux Jacobins à Toulouse, à Arts et Lettres à Vevey et au Vevey Spring Festival, événements dont le Concours Clara Haskil est partenaire.

 

Autres prix décernés :

Le PRIX MODERN TIMES récompensant la meilleure interprétation de la pièce « Iridescence-Glace », commandée à la jeune compositrice française Camille Pépin, est doté de CHF 3’000.-.
Gagnant : Arthur Hinnewinkel        

Le PRIX DU PUBLIC, récompense attribuée par le public sur la base de ses votes (à mains levées), est dotée de CHF 3’000.-.
Gagnante : Magdalene Ho

Le PRIX COUP DE CŒUR DE LA JEUNE CRITIQUE attribué par la Jeune Critique est doté de CHF 3’000.-.
Gagnante : Magdalene Ho

Le PRIX CHILDREN’S CORNER attribué par les jeunes élèves du Conservatoire de musique Montreux-Vevey et leurs professeurs est doté de CHF 2’000.-.
Gagnante : Magdalene Ho

Revivez la finale